Second Generation Nissan Xterra Forums banner
21 - 40 of 54 Posts
Discussion starter · #21 ·
Fait ! Essai routier réussi autour du pâté de maisons ! Le code a été effacé et il n'est pas revenu.

J'ai mis un tout petit peu de RTV noir autour du carter, si cela peut aider à maintenir le joint en place pendant l'installation.

J'ai définitivement eu un bref moment de panique une fois que j'ai laissé tomber le corps de vanne, mais il était toujours connecté par le câblage à la transmission. Ce truc est un peu lourd, 15 livres si je devais deviner. Alors je me suis vite fatigué en essayant de déconnecter le faisceau de câbles. Mais je l'ai finalement bien fait alors que j'étais littéralement à bout de forces. Pendant ce temps, l'ATF dégoulinait partout sur moi, lol, ce n'était pas amusant !

Mais, il est rentré beaucoup plus facilement.

Près de 7 litres d'ATF sont sortis, ce qui était un peu plus que ce à quoi je m'attendais. Ça n'arrêtait pas de couler. Au départ, environ 4,5 litres sont sortis, puis encore 2,5 après avoir laissé tomber le carter et commencé à retirer le corps de vanne.

J'en avais juste assez pour le remplir avec la même quantité qui est sortie.

Wow mec, je suis toujours époustouflé après avoir fait des trucs comme ça, ça peut être difficile et stressant, mais ça fait du bien après.

Merci pour toute l'aide de ce forum, je ne pourrais littéralement pas le faire sans vous les gars ! Ok et YouTube lol

Maintenant, j'espère que ça va durer un moment. Je n'arrête pas de rappeler à ma femme que je viens d'économiser 4500,00 $, et que j'ai besoin de pneus neufs... .

Discussion starter · #23 ·
Je dirais qu'il est préférable de retirer le clip de retenue et de pousser vers le bas. De cette façon, vous poussez simplement vers le haut lors de l'installation du nouveau. Vous devrez tirer le faisceau vers le haut avec une pince ou trouver un moyen de tirer le faisceau vers le haut des deux côtés jusqu'à ce que vous puissiez mettre le clip de retenue. Il y a deux encoches sur le faisceau. Prenez une photo de la hauteur du faisceau maintenant pour référence (j'avais le mien trop bas la première fois et du liquide de transmission a giclé de là).
Pour le mien, j'ai juste mis le joint fourni avec mon kit de reconstruction et j'ai juste mis un léger produit d'étanchéité pour filetage.
Je n'ai pas pu desserrer la connexion sortant du corps de la transmission. J'ai donc fini par laisser tout ça en place. Ce n'est pas que ce soit plus facile de le déconnecter de l'intérieur non plus !

Discussion starter · #24 ·
Jusqu'à présent, j'ai parcouru environ 200 miles avec la transmission depuis le remplacement du VB/TCM. J'ai fait environ 50 miles en ville, et aujourd'hui j'ai chargé le X avec ma femme, mes chiens et tout le reste pour une excursion d'une journée à la montagne, je suis passé par le col de Guanella, donc beaucoup de montées et de descentes sur des pentes assez raides. La transmission a bien fonctionné ! Elle change de vitesse un peu différemment qu'avant le remplacement, mais je suppose que c'est dû à l'apprentissage adaptatif du tcm ?? Quoi qu'il en soit, elle semblait bien fonctionner en et hors de l'O/D, j'ai dû la rétrograder en 3ème quelques fois en haut de longues collines escarpées, mais je devais le faire avant. Les températures sont restées inférieures à 210, généralement autour de 180. C'était un bon test pour elle. J'ai besoin de rétablir la confiance dans la fiabilité de mes équipements. Je prévois un voyage "overland" de plusieurs jours en septembre, donc j'ai besoin de faire quelques miles avant !

Discussion starter · #25 ·
Bon. P1757 de retour. J'ai roulé environ 2 miles pour déposer des dons chez Good Will. J'ai senti qu'il était bloqué en 4ème après presque un arrêt. J'ai baissé les yeux et j'ai vu le voyant ses s'allumer. Je me suis arrêté et je l'ai scanné et bien sûr. Je l'ai effacé et j'ai éteint le camion. Au redémarrage, il fonctionne comme il se doit et je le ramène à la maison. Le voyant ne s'est pas rallumé, ce qui est étrange. On dirait que si la chose est cassée, elle est cassée, non ?? Je ne sais pas, mais maintenant c'est nul mec, je n'ai vraiment pas confiance en mon camion pour l'emmener et faire les choses que je veux faire. Je vais peut-être devoir finalement le remplacer. Je suppose que je devrais chercher un remplacement auprès du vendeur de corps de soupape Street smart. Je suis presque sûr qu'ils vont juste m'en envoyer un autre reconstruit. Ce n'est pas super difficile à remplacer. Mais... Quelle confiance aurai-je que cela ne se reproduira pas ? Je dirais que j'ai fait 1000-1500 miles avec aujourd'hui. Difficile à dire car mon horloge a été réinitialisée. Euh .. je suis chez auto zone maintenant pour déposer le noyau du démarreur. J'espère qu'il me ramènera à la maison !

Eh bien. P1757 de retour. J'ai roulé environ 2 miles pour déposer des dons chez Good Will. J'ai senti qu'il était bloqué en 4ème après être presque arrêté. J'ai baissé les yeux et j'ai vu le voyant ses s'allumer. Je me suis arrêté et je l'ai scanné et bien sûr. Je l'ai effacé et j'ai éteint le camion. Au redémarrage, il fonctionne comme il se doit et je le ramène à la maison. Le voyant ne s'est pas rallumé, ce qui est étrange. On dirait que si la chose est cassée, elle est cassée, non ?? Je ne sais pas, mais maintenant c'est nul mec, je n'ai vraiment pas confiance en mon camion pour le prendre et faire ce que je veux faire. Je vais peut-être devoir finalement le remplacer. Je suppose que je devrais demander un remplacement au vendeur de corps de soupape Street smart. Je suis presque sûr qu'ils vont juste m'en envoyer un autre reconstruit. Ce n'est pas super difficile à remplacer. Mais... Quelle confiance aurai-je que cela ne se reproduira pas ? Je dirais que j'ai fait 1000 à 1500 miles avec aujourd'hui. Difficile à dire car mon horloge a été réinitialisée. Euh .. à auto zone maintenant pour déposer le noyau du démarreur. J'espère que ça me ramènera à la maison !
Avez-vous vérifié la lecture de la tension avant l'installation comme je l'ai mentionné lorsque vous avez dit que vous l'aviez commandé chez StreetSmart ??
Sinon, vérifiez la tension sur l'électrovanne. Si elle est différente et pas comme les autres (j'ai oublié quelle est la bonne lecture). Vérifiez également la connexion de la broche qui mène à l'électrovanne, elle pourrait être cassée. Si vous demandez un autre corps de soupape/tcm, ce sera un autre remanufacturé

Discussion starter · #27 ·
Avez-vous vérifié la lecture de la tension avant l'installation comme je l'ai mentionné lorsque vous avez dit que vous l'aviez commandé chez StreetSmart ??
Sinon, vérifiez la tension sur le solénoïde. Si elle est différente et pas comme les autres (j'ai oublié quelle est la bonne lecture). Vérifiez également la connexion de la broche qui mène au solénoïde, elle pourrait être cassée. Si vous demandez un autre corps de vanne/tcm, ce sera une autre remise à neuf
Non, je ne l'ai pas fait, j'ai dit avant que c'est un peu en dehors de ma zone de confort, peut-être que je vais essayer sur celui-ci la prochaine fois si je finis par le remplacer ENCORE.

je ne sais pas mec, je vais peut-être finir par échanger ce truc contre autre chose, autant que j'aime mon X, j'en ai marre de m'inquiéter de ce qui va mal ensuite.

pas vraiment sûr en ce moment. Je l'ai conduit sur environ 15 miles après avoir effacé le code et il a bien roulé... mais même là, j'attends juste que ça se reproduise.

Discussion starter · #28 ·
StreetSmart m'envoie un autre corps de vanne.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment j'ai pu obtenir le P1757, l'effacer et qu'il ne soit pas revenu. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Discussion starter · #29 ·
Le nouveau corps de vanne est arrivé aujourd'hui, je vais vider le carter demain matin et les remplacer dans l'après-midi, je dois faire quelque chose à midi et ce sera bien de le laisser goutter pendant un moment avant de me mettre en dessous.

cette fois, je pense que je vais créer une sorte de support pour abaisser le corps de vanne afin de ne pas avoir à le tenir tout en déconnectant le faisceau de câbles.

j'ai quelques 2x4 de rechange que je pense pouvoir transformer en quelque chose qui fera l'affaire.

faut que je prenne un peu plus d'atf mais c'est à peu près tout.

J'ai oublié de mettre à jour. Je l'ai remplacé et ça fonctionne bien depuis, environ 500-600 miles je pense maintenant ?

La deuxième fois que je l'ai échangé, c'était beaucoup plus facile car je savais ce que je faisais. J'ai utilisé un bac de rangement en plastique pour maintenir le corps de la vanne pendant que je déconnectais le câblage.

Espérons que cette fois ça dure !
Salut, d'autres mises à jour ? Ça fonctionne toujours bien ?

Discussion starter · #34 ·
Hé, d'autres nouvelles ? Ça fonctionne toujours bien ?
Eh bien, ça a bien fonctionné jusqu'à hier. SES s'est allumé et c'était le p1757. Je l'ai effacé et j'ai fait 150 miles à travers les montagnes jusqu'à chez moi et il ne s'est pas rallumé.

Mais, maintenant je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps... donc j'essaie déjà de décider si je veux remplacer le corps de soupape ENCORE, pour la 3ème fois... ou simplement remplacer tout le camion. Je pense que mes chaînes de distribution doivent être remplacées, et quelque chose ne va pas avec la direction, soit une mauvaise rotule de direction, soit pire...

Je viens de faire un road trip à travers les Rocheuses avec pas mal de conduite hors route aussi, et je pense que ça a suffi pour pousser quelques trucs à bout.

Je veux aussi vraiment améliorer la suspension, principalement en passant à des bras de suspension supérieurs (UCA) de rechange. Mais je ne veux pas faire ça si ça va nécessiter un tas de réparations.

Discussion starter · #35 ·
Je viens de faire un tour en voiture pour aller au magasin et revenir. Pas de SES, la transmission semble normale, mais nous verrons combien de temps cela durera.

Je suis passé sous le camion et je l'ai vérifié, l'extrémité de la biellette de direction côté passager a pas mal de jeu, donc c'est probablement la cause du problème d'alignement. Je pense qu'elle était sur le point de lâcher avant le voyage et qu'elle n'a tout simplement pas pu supporter les kilomètres hors route.

Ce n'est pas un gros problème. Je suis tenté de m'en occuper tout de suite et de m'inquiéter de la transmission plus tard.

Discussion starter · #36 ·
C'est revenu, je l'ai effacé et c'est parti, mais je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps.

Ironiquement, c'est arrivé alors que je testais mon camion après avoir travaillé sur la suspension/direction. J'ai réglé tout ça et puis ça a refait surface.

Discussion starter · #37 ·
Le corps de vanne a été envoyé à Streetsmart (je ne suis pas sûr que ce soit la chose la plus intelligente à faire ENCORE), mais ils l'ont reçu le 6/6 et il est en route pour me revenir aujourd'hui, le 10/6. C'est donc un bon délai, j'espère que comme ils en font beaucoup, ils savent ce qu'ils font. Je suppose qu'ils ont soit remplacé le TCM, soit soudé celui que j'ai envoyé. Ils m'ont dit que ces choses sont difficiles à trouver (des bonnes), c'est pourquoi ils m'ont demandé d'envoyer le mien, ils n'en avaient pas à m'envoyer en échange... quelque chose à garder à l'esprit pour nous qui possédons ces camions.

Ils ont fait le R&R (retour et réparation ?) gratuitement, ce qui est plutôt cool car ils ont une garantie de 3 ans sur la pièce que j'ai achetée chez eux il y a environ 2 ans et 10 mois, ou quelque chose comme ça lol, donc c'est presque à ce point où j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises essaieraient de refuser la couverture.

J'espère que je le récupérerai dans quelques jours, que je le mettrai avec du nouveau liquide et que je serai G2G au moins pendant un certain temps. Je jure que si j'ai un autre camion Nissan, il sera manuel, pas de TCM !

Discussion starter · #38 ·
Je l'ai récupéré hier et je l'ai installé. Je dois attendre 24 heures pour que le produit d'étanchéité scelle, ce qui se fera dans quelques heures, puis je pourrai mettre le liquide et suivre les procédures de réapprentissage.

Doigts croisés !

Discussion starter · #39 ·
Euh mec, ça ne veut tout simplement pas se terminer. Donc j'ai mis tout le liquide que j'avais, 5,6 pintes, dedans, je pense qu'il en faut plus, j'ai regardé dans ce fil et la dernière fois j'avais besoin de 7 pintes. Il ne passe pas les vitesses comme il faut et semble chauffer un peu, mais j'espère qu'il a juste besoin d'une autre pinte ou deux d'ATF. Il a affiché un P1759 après environ 2 miles de conduite, mais c'était avec seulement 4,5 pintes dedans, j'ai commencé là et j'ai augmenté par demi-pintes jusqu'à ce que je l'utilise tout. J'ai effacé le code et il n'est pas revenu, mais ça m'inquiète évidemment. Tout a commencé avec un P1757, donc je n'étais pas content de voir un autre, P1759, mais la description est la même, solénoïde de frein avant. Euh mec, je veux juste que ça se termine. Demain matin, je vais mettre un peu plus d'ATF et voir ce qui se passe.

Discussion starter · #40 ·
J'ai mis jusqu'à 7 litres dedans et ça remarche ! Le passage de la 1ère à la 2ème vitesse est encore un peu brutal, mais je pense que le TCM a besoin de réapprendre les points de changement de vitesse, ça s'améliore à chaque fois que je démarre.

Il hésitait au démarrage, mais c'est fini. Plus de codes et après des recherches, il semble que le code P1759 ait pu être causé par une faible pression de fluide.

21 - 40 of 54 Posts