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Mode d'emploi : tester les fils/capteurs ABS - PBR

81K views 41 replies 24 participants last post by  Jeopardy98  
#1 · (Edited by Moderator)
Après avoir moi-même rencontré des problèmes d'ABS et vu d'autres membres rencontrer des problèmes et quelques encouragements d'autres membres. J'ai décidé de compiler une liste rapide pour, espérons-le, aider les autres. C'est une chose très facile à vérifier si vous rencontrez des problèmes d'ABS et probablement le meilleur endroit pour commencer à cerner votre problème.

Les seuls outils dont vous aurez besoin sont :

A. Tournevis plat
B. Multimètre numérique ou analogique

Étape 1 :
Assurez-vous que le contact est 'OFF'. Non pas que cela affectera les lectures, mais pour ne pas risquer d'endommager le module ABS lorsque vous débranchez le faisceau de câbles.


Étape 2 :
Localisez le module ABS. Il se trouve du côté conducteur du compartiment moteur, près du pare-feu.

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Étape 3 :
Maintenant, vous allez déconnecter la prise du module. Utilisez le tournevis plat pour appuyer sur la languette de verrouillage, puis appuyez sur le levier pour déconnecter la prise. Maintenant, tirez simplement sur la prise. Il y a un joint orange sur la prise qui aide à empêcher les éléments d'entrer, vous allez donc devoir gigoter la prise lorsque vous l'éloignez du module.

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Étape 4 :
Une fois que vous avez déconnecté la prise, sortez le multimètre. Ce que vous allez vérifier, ce sont les relevés d'Ohms pour chaque capteur. Ils sont censés être entre 800 et 1400 par capteur, selon Rooney.

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Les fils des capteurs sont tous situés du même côté de la prise et vous allez simplement tester chaque circuit.

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Voici une liste des couleurs et du capteur ABS auquel il correspond :

Avant côté conducteur : Rouge/Vert foncé
Avant côté passager : Noir/Blanc

Arrière côté passager : Violet/Vert clair
Arrière côté conducteur : Bleu/Rose

S'ils se situent tous dans la plage appropriée, il s'agit très probablement d'un problème différent. Je l'emmènerais quelque part pour faire lire les codes. Ou vous pouvez également louer ou acheter un lecteur de codes. Les pièces du système ABS sont très chères et remplacer aveuglément les pièces vous rendra pauvre en un rien de temps.

J'ai l'intention d'ajouter d'autres photos, quand j'en aurai l'occasion. Toutes suggestions ou idées de choses à ajouter ou si j'ai complètement manqué quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
#6 ·
Je ne suis pas sûr de faire ça correctement. J'ai trouvé quel fil correspondait à quelles broches et je n'ai obtenu aucune réponse de mon multimètre. J'ai testé un fusible de 10 ampères et j'ai obtenu 001 ohms de résistance. Je ne sais pas si le problème vient de la personne qui tient les sondes ou du camion.
 
#7 ·
Je ne sais pas s'il existe un moyen de tester le module lui-même sans le brancher sur un ordinateur de consultation chez le concessionnaire. Je suis sûr que vous pourriez tester la pompe sur un banc d'essai, comme un démarreur, pour voir si elle fonctionne, mais je ne suis pas sûr pour le module.

Les capteurs Rock Auto sont bons, l'un de mes capteurs arrière que j'ai acheté chez eux. Il fonctionne bien jusqu'à présent.

L'appareil de mesure se met-il à zéro lorsque vous touchez les pointes ensemble ? J'ai eu des problèmes au début lorsque je testais les fils, mais j'ai découvert que les broches sont également exposées sur le côté de la prise et j'ai trouvé qu'il était un peu plus facile de tester.
 
#8 ·
Oui, le compteur se met à zéro quand je touche les pointes de la sonde ensemble. J'avais un gars qui a un MAC OBD2 avec un lecteur ABS. N'a pas extrait de codes, mais mon tuner en a extrait 6. J'ai vérifié tous les fusibles (juste pour être sûr) maintenant à la recherche de l'endroit où j'ai mis mon disque dur externe sur lequel j'ai enregistré le FSM
 
#41 ·
oui, le compteur se remet à zéro lorsque je touche les pointes de la sonde ensemble. J'avais un gars qui a un MAC OBD2 avec un lecteur ABS. N'a pas extrait de codes, mais mon tuner en a extrait 6. J'ai vérifié tous les fusibles (juste pour être sûr) et je cherche maintenant où j'ai mis mon disque dur externe sur lequel j'ai enregistré le FSM
Avez-vous déjà compris pourquoi vous ne lisiez rien lorsque vous avez retiré le connecteur ABS ? J'ai la même chose et j'ai du mal à comprendre.
 
#10 ·
Existe-t-il un moyen de tester un capteur s'il n'est pas sur le camion ? Je sais quel capteur donne une mauvaise lecture, mais je veux savoir si le câblage est mauvais au-dessus de la connexion.
J'ai également vérifié cela lors du diagnostic. J'ai pris deux petits morceaux de fil et je les ai enfoncés dans la prise (20 ou 22 ga iirc). J'ai mis un voltmètre sur ceux-ci avec le camion en marche. Si vous obtenez une tension, ce n'est pas le câblage. Je crois que c'était 12 V, mais je ne me souviens plus très bien.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
 
#13 · (Edited)
J'ai utilisé cette technique il y a quelques semaines et elle a parfaitement fonctionné sur ma voiture de 2005.

Mes lectures étaient bien supérieures à celles de l'OP, mais le même concept s'appliquait : recherchez toute anomalie sur les quatre jeux de fils :

Avant conducteur : 14 M Ohms
Avant passager : Ouvert, pas de résistance
Arrière passager : 15,84 M Ohms
Arrière conducteur : 8,09 M Ohms

Je suis allé à mon capteur avant passager et l'ancien propriétaire avait fait un travail de réparation bâclé sur les fils et ils s'étaient corrodés.

Merci Primer !
 
#14 ·
MERCI. Nous avions besoin de cette rédaction. Avions les voyants ABS/SLIP il y a environ 2 semaines. L'avons emmené chez le concessionnaire pour voir ce qui se passait. Mauvais CAPTEUR DE ROUE ABS arrière. PAS UNE RÉPARATION BON MARCHÉ ! Les arrières sont chers. RA les liste à 219 $ chacun.
 
#16 ·
Ce sont des capteurs actifs, pas passifs. Le simple test de résistance n'est donc pas aussi précis. J'ai constaté qu'inverser la polarité sur les deux fils modifie les résultats lors d'un test de résistance avec un multimètre. En termes simples, un test de résistance n'est pas un test définitif sur ces capteurs. C'est une aide, qui indique souvent où chercher.

Si vous voulez les tester correctement, vous avez besoin d'un testeur de capteur de vitesse de roue actif, l'un de ces outils spécialisés.

Donc, si vous obtenez des résultats étranges, ce n'est peut-être pas un mauvais capteur ou un mauvais câblage. Ce pourrait simplement être la façon dont vous testez le capteur.
 
#18 · (Edited by Moderator)
Salut les gars... J'ai une question concernant la prise ABS. Une fois que j'ai retiré le couvercle de la prise, je ne peux pas retirer la prise du module. Peu importe à quel point je la secoue. Je ne vois aucun verrou dessus. Vraiment frustrant, aidez-moi s'il vous plaît
Tirez sur ce levier, retirez la prise, puis retirez le couvercle. Il y a une petite languette qui maintient le levier en place, vous devez l'enfoncer pour libérer le levier ;

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C'est la prise que vous recherchez ;
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Ensuite, retirez le couvercle de la prise pour voir quels fils sont lesquels. Cela devrait être assez explicite après avoir lu l'OP.
 
#20 ·
Voici une petite astuce sur laquelle je suis tombé en essayant de diagnostiquer mon Nissan Frontier après avoir lu ceci. Je pense que cela apportera un peu de lumière sur les capteurs actifs et passifs et aidera l'argent à rester dans nos poches.

Tester un capteur de vitesse actif

Le meilleur outil pour tester le capteur de vitesse actif est un bon scanner, de préférence un qui peut afficher les capteurs de vitesse séparés sous forme de graphique. Un oscilloscope est probablement le meilleur pour une réponse plus précise et peut être connecté directement au capteur pour lire les capteurs ou les fils individuels plutôt que l'ensemble du système comme avec le scanner. Mais si vous cherchez un test rapide pour déterminer si seul le capteur de vitesse est en état de marche, vous pouvez fabriquer vous-même un petit testeur rapide.

Testeur LED

Vous aurez besoin d'une résistance de 220 ohms, d'une LED et d'une source de batterie de 12 V. Débranchez le capteur de la voiture (NE FAITES PAS CECI AVEC CELUI-CI BRANCHÉ !) branchez la batterie sur un côté des fils du capteur, l'autre fil du capteur est branché sur votre résistance et votre LED, le fil restant de votre LED doit revenir à la batterie. Une LED est sensible à la polarité, assurez-vous que le courant circule dans la bonne direction, sinon elle ne s'allumera pas du tout. (Le capteur ne se soucie pas de la direction, seule la LED le fait).
Ce que vous verrez lorsque vous ferez tourner la roue, c'est votre LED clignotant et clignotant avec un clignotement croissant et décroissant à mesure que la vitesse de la roue change.

C'est l'un de ces moments où le voyant de test de la vieille école ne va pas du tout vous aider ; en fait, cela pourrait créer plus de problèmes. Votre oscilloscope ou votre scanner sur ces types de capteurs est le meilleur choix. Mais ce petit testeur LED rapide peut vous aider dans votre diagnostic ; il ne testera pas l'ensemble du système, mais confirmera si le capteur de vitesse fonctionne. Les tests sont toujours meilleurs lorsque vous disposez de plus d'une méthode pour déterminer l'état d'un composant. Dans ce cas, un scanner, un oscilloscope ou un testeur LED fait maison peuvent vous aider à diagnostiquer ces capteurs de vitesse actifs.

Testez toujours en premier, testez en second… et en cas de doute… testez une troisième fois.
 
#22 ·
Ceci est de loin une excellente explication pour une situation où l'on suppose quel capteur est défectueux, surtout si vous ne pouvez pas obtenir de code ! Ces WSS ne sont pas du tout bon marché $$, il s'agit donc d'un excellent guide de dépannage pour cerner le problème. Bravo à @Primer
Merci mec !! Je sais que ce n'est pas l'explication la plus cool, mais bon, si ça aide quelqu'un, je suis content. Oui, ces capteurs sont ridiculement chers, surtout les arrières à 200 $ pièce la dernière fois que j'ai vérifié.
 
#23 ·
Merci

Article merveilleux et utile. Merci !
Je voulais juste faire une petite mise à jour sur les couleurs. Mon Titan 2004 était légèrement différent au niveau des couleurs, mais ce post m'a orienté dans la bonne direction et j'ai pu résoudre mon problème sans frais.

Conducteur avant - Marron/blanc et Vert/marron
Conducteur arrière - Rose et Bleu
Passager avant - Noir/rouge et Marron
Passager arrière - Violet/blanc et Vert/jaune

Les fils entre le capteur ABS et le faisceau de câbles avaient fondu en raison d'un mauvais échappement près du capteur arrière passager et ont finalement cassé l'un des 2 fils allant au capteur ABS. J'ai dû supprimer les connecteurs, mais cela a très bien fonctionné. J'ai dû rouler sur une courte distance pour que les voyants s'éteignent, mais après cela, aucun problème. 4x4 engagé sans problème.

Je recommande vivement cette méthode pour tester et localiser le capteur correct. Après avoir obtenu 3 réponses positives lors des tests avec le multimètre, je savais exactement où chercher et, bien sûr, j'ai vu le fil cassé/fondu. Je ne l'aurais probablement pas vu lors d'une simple inspection visuelle. Semblait bien jusqu'à ce que je sois juste là et que je commence à retirer le blindage.
 
#24 ·
J'ai donc suivi la procédure mais je n'ai obtenu aucune valeur de résistance (circuit ouvert) des 4 capteurs. Cela pourrait-il indiquer que quelque chose d'autre ne va pas ? Mon multimètre fonctionnait mais je n'ai pas pu obtenir une seule mesure à partir des combinaisons publiées ici. Quelqu'un a-t-il des idées ?
 
#25 ·
J'ai donc suivi la procédure mais je n'ai obtenu aucune valeur de résistance (circuit ouvert) des 4 capteurs. Cela pourrait-il indiquer que quelque chose d'autre ne va pas ? Mon multimètre fonctionnait mais je n'ai pas pu obtenir une seule mesure à partir des combinaisons publiées ici. Quelqu'un a-t-il des idées ?
Retournez vos fils. Ils sont directionnels. Ce sera ouvert si vous les avez à l'envers.
 
#27 ·
Si je vais et débranche le capteur ABS du côté de la roue, puis-je vérifier cela avec un multimètre ? Dois-je m'attendre à voir une résistance dans les mêmes plages ? C'est beaucoup plus pénible de faire le tour et de tous les débrancher juste pour vérifier, mais je ne sais pas comment faire autrement.
 
#31 ·
Superbe article

J'ai un Frontier SE 2005 (6 vitesses, 4x4) et je suis tombé sur cet article utile.
Tout d'abord, je voulais remercier tous ceux qui ont contribué et comme il est encore relativement actif, j'ai pensé partager mon expérience

J'ai acheté le camion sur Craigslist et les voyants ABS et SLIP s'allumaient de temps en temps. J'ai vérifié les capteurs et j'ai trouvé un très mauvais travail de bricolage de quelqu'un d'avant sur la roue avant passager : des serre-fils, du ruban isolant, contourné le connecteur avec des fils de pontage. Beurk. J'ai pensé que je le referais correctement.

J'ai remplacé le capteur par un capteur à 16 $ sur Amazon au lieu de la pièce à 55 $ de NAPA.

Maintenant, la lumière est allumée TOUT LE TEMPS au lieu d'être juste intermittente. Le 4x4 ne s'enclenchera pas et le régulateur de vitesse non plus ; Je pense que c'est parce que la voiture pense qu'elle dérape.

Ensuite, j'ai trouvé cet article. Génial.

3 de mes 4 capteurs abs lisent environ 34,5 Mohms (je pense que mon numéro est si différent parce que c'est une boîte 6 vitesses. Les capteurs sont différents selon la transmission)
Celui que j'ai remplacé lit 0,465 Mohms... Je pense que je vais essayer de le retourner car il ne répond pas aux spécifications. Maintenant, je vais regarder Rock auto ou NAPA pour la vraie pièce.
 
#32 ·
Je me suis dit que j'allais ajouter ici quelles étaient mes lectures au cas où cela aiderait quelqu'un qui dépanne également ses capteurs ABS. Ces capteurs actifs sont difficiles à tester car leur impédance varie en fonction de la tension d'entrée. Cependant, j'ai pu tester avec succès avec mon multimètre en mode résistance. J'ai trouvé 3 capteurs avec des résistances de 18-19 MOhm et le capteur restant avec une résistance de 1,4 kOhm. Comme spécifié, si ma polarité de fil était incorrecte, j'ai vu un circuit ouvert pour tous les capteurs. J'ai remplacé la valeur aberrante et tout a fonctionné.
 
#33 ·
J'ai maintenant des problèmes avec les 3 voyants d'avertissement en question. 2007, 2wd SE, 225 000 miles. Les voyants se sont allumés hier. J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous en ordre. Câbles de batterie serrés, bouchon d'essence serré, masses serrées. Le camion démarre et fonctionne bien. J'ai débranché les deux câbles de batterie et je les ai maintenus ensemble pendant environ une minute, puis je les ai rebranchés. J'ai démarré le camion et les voyants étaient toujours allumés. J'ai quitté la maison et au moment où je quittais le quartier, les voyants se sont éteints. Hier soir, nous avons quitté la maison et les voyants se sont rallumés. J'ai parcouru environ 100 miles et ils étaient toujours allumés, le camion fonctionne bien. J'essaie de tester la résistance au niveau de la prise du module ABS, mais je n'obtiens aucune lecture au niveau de l'avant conducteur, fils rouge/vert foncé. Je ne vois qu'environ 190 ohms. Je n'obtiens aucune lecture sur aucune autre paire de fils. J'ai vu ici que ce n'est pas la meilleure façon de tester, mais je commence par cela. Des idées ?