Après avoir moi-même rencontré des problèmes d'ABS et vu d'autres membres rencontrer des problèmes et quelques encouragements d'autres membres. J'ai décidé de compiler une liste rapide pour, espérons-le, aider les autres. C'est une chose très facile à vérifier si vous rencontrez des problèmes d'ABS et probablement le meilleur endroit pour commencer à cerner votre problème.
Les seuls outils dont vous aurez besoin sont :
A. Tournevis plat
B. Multimètre numérique ou analogique
Étape 1 :
Assurez-vous que le contact est 'OFF'. Non pas que cela affectera les lectures, mais pour ne pas risquer d'endommager le module ABS lorsque vous débranchez le faisceau de câbles.
Étape 2 :
Localisez le module ABS. Il se trouve du côté conducteur du compartiment moteur, près du pare-feu.
Étape 3 :
Maintenant, vous allez déconnecter la prise du module. Utilisez le tournevis plat pour appuyer sur la languette de verrouillage, puis appuyez sur le levier pour déconnecter la prise. Maintenant, tirez simplement sur la prise. Il y a un joint orange sur la prise qui aide à empêcher les éléments d'entrer, vous allez donc devoir gigoter la prise lorsque vous l'éloignez du module.
Étape 4 :
Une fois que vous avez déconnecté la prise, sortez le multimètre. Ce que vous allez vérifier, ce sont les relevés d'Ohms pour chaque capteur. Ils sont censés être entre 800 et 1400 par capteur, selon Rooney.
Les fils des capteurs sont tous situés du même côté de la prise et vous allez simplement tester chaque circuit.
Voici une liste des couleurs et du capteur ABS auquel il correspond :
Avant côté conducteur : Rouge/Vert foncé
Avant côté passager : Noir/Blanc
Arrière côté passager : Violet/Vert clair
Arrière côté conducteur : Bleu/Rose
S'ils se situent tous dans la plage appropriée, il s'agit très probablement d'un problème différent. Je l'emmènerais quelque part pour faire lire les codes. Ou vous pouvez également louer ou acheter un lecteur de codes. Les pièces du système ABS sont très chères et remplacer aveuglément les pièces vous rendra pauvre en un rien de temps.
J'ai l'intention d'ajouter d'autres photos, quand j'en aurai l'occasion. Toutes suggestions ou idées de choses à ajouter ou si j'ai complètement manqué quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Les seuls outils dont vous aurez besoin sont :
A. Tournevis plat
B. Multimètre numérique ou analogique
Étape 1 :
Assurez-vous que le contact est 'OFF'. Non pas que cela affectera les lectures, mais pour ne pas risquer d'endommager le module ABS lorsque vous débranchez le faisceau de câbles.
Étape 2 :
Localisez le module ABS. Il se trouve du côté conducteur du compartiment moteur, près du pare-feu.
Étape 3 :
Maintenant, vous allez déconnecter la prise du module. Utilisez le tournevis plat pour appuyer sur la languette de verrouillage, puis appuyez sur le levier pour déconnecter la prise. Maintenant, tirez simplement sur la prise. Il y a un joint orange sur la prise qui aide à empêcher les éléments d'entrer, vous allez donc devoir gigoter la prise lorsque vous l'éloignez du module.
Étape 4 :
Une fois que vous avez déconnecté la prise, sortez le multimètre. Ce que vous allez vérifier, ce sont les relevés d'Ohms pour chaque capteur. Ils sont censés être entre 800 et 1400 par capteur, selon Rooney.
Les fils des capteurs sont tous situés du même côté de la prise et vous allez simplement tester chaque circuit.
Voici une liste des couleurs et du capteur ABS auquel il correspond :
Avant côté conducteur : Rouge/Vert foncé
Avant côté passager : Noir/Blanc
Arrière côté passager : Violet/Vert clair
Arrière côté conducteur : Bleu/Rose
S'ils se situent tous dans la plage appropriée, il s'agit très probablement d'un problème différent. Je l'emmènerais quelque part pour faire lire les codes. Ou vous pouvez également louer ou acheter un lecteur de codes. Les pièces du système ABS sont très chères et remplacer aveuglément les pièces vous rendra pauvre en un rien de temps.
J'ai l'intention d'ajouter d'autres photos, quand j'en aurai l'occasion. Toutes suggestions ou idées de choses à ajouter ou si j'ai complètement manqué quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.