Second Generation Nissan Xterra Forums banner
61 - 80 of 139 Posts
Discussion starter · #61 ·
Je sais que le kit Long Ranger est pour un Frontier. À l'époque, je n'étais pas sûr qu'il puisse fonctionner avec le Xterra. @idn88 l'a confirmé, donc oui, cela ne semble pas être une option pour ceux qui veulent un kit complet.

Bien que vous ayez bien commencé, une chose m'inquiète. Le cadre se plie un peu en tout-terrain. En attachant le réservoir à cette traverse et dans l'entretoise de secours (le réservoir étant la connexion entre ces deux côtés), ne va-t-il pas se plier à deux endroits différents et déformer le réservoir ? Juste quelque chose à considérer. Peut-être pas, mais peut-être quelque chose qui vaut la peine d'être testé.

En ce qui concerne le remplissage excessif du réservoir d'origine et l'arrivée d'essence dans les conduites d'évaporation, je ne pense pas que ce soit un problème. Le plan actuel est une ligne de raccordement au col de remplissage d'origine près du réservoir d'origine, donc dans le pire des cas, vous ne feriez que remplir la conduite du réservoir auxiliaire provenant de la pompe à carburant du réservoir auxiliaire. La pompe à carburant ne s'écoule que dans un sens, vous remplirez donc cette conduite assez rapidement. Elle devrait continuer à se remplir normalement par la suite.

Le réservoir auxiliaire devrait également se remplir normalement, car le col de remplissage sera isolé. Ce sera comme si le réservoir était dans un Chevy Blazer. J'espère avoir le col de remplissage sur le panneau de custode arrière en plastique ou le pare-chocs arrière. Tant que la pression est maintenue, je pense que vous pouvez également vous raccorder au système d'évaporation avec la conduite d'évent du réservoir auxiliaire. Je travaille toujours sur les détails, mais c'est un projet qui avance lentement.

Le réservoir d'essence sur lequel nous nous sommes mis d'accord semble être le réservoir de Chevy Blazer 2002 (19 gal). Voici quelques photos d'essai. Gardez à l'esprit que l'entretoise de la roue de secours n'a pas encore été modifiée, juste pour tester si le réservoir convient.

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi une chance que nous fabriquions quelques kits par la suite avec les supports/patins préfabriqués, mais nous n'en avons pas encore discuté en détail.

Je mettrai à jour quand j'en saurai plus !

Le réservoir de gaz n'est pas serré sur le support avant (soudé sur le tube de la barre transversale), il repose juste dessus. Il peut donc bouger à ce point. Mais les deux supports latéraux sont ceux auxquels votre point s'applique. Je vais en discuter avec mon ami soudeur pour voir à quel point le réservoir en aluminium qu'il a construit est flexible. Dans le pire des cas, nous pouvons modifier les supports et ouvrir l'espace pour des supports en caoutchouc afin de gérer la contrainte.

À propos du réservoir que vous avez trouvé, quelle belle trouvaille !! C'est aussi bon marché et ça s'adapte si bien. Il ne conviendra pas à ma voiture cependant, j'ai un petit réservoir d'air de l'OBA et la pompe à eau et les tuyaux du système d'eau embarqué juste derrière le pare-chocs.

En parlant de trop-plein du réservoir principal, j'ai demandé parce que le fond de mon réservoir se trouve presque à la même hauteur que l'orifice d'entrée du réservoir principal. Donc, je pense à une solution par gravité, en essayant d'éviter la pompe.

Mon plan initial était de placer ce réservoir auxiliaire au milieu du tuyau/tuyau de remplissage. En d'autres termes, le col de remplissage se connecte à l'orifice d'entrée du réservoir auxiliaire et l'orifice de vidange de celui-ci va directement au réservoir principal. La conduite d'évent sera divisée en une connexion en Y, de sorte que les évents d'air des deux réservoirs se rejoindront sur le même tuyau qui monte jusqu'au col de remplissage. Mais j'ai peur qu'en utilisant cette méthode, je neutralise le mécanisme désigné qui protège le réservoir principal contre le trop-plein.

L'ami soudeur m'a recommandé de faire un double col de remplissage joint juste en dessous du bouchon (similaire au LongRanger) dès le premier jour, mais j'insiste sur une solution plus simple et moins intrusive, s'il y en a une.

Discussion starter · #64 ·
En parlant de trop-plein du réservoir principal, j'ai posé la question parce que le fond de mon réservoir se trouve presque à la même hauteur que l'orifice d'entrée du réservoir principal. Je réfléchis donc à une solution par gravité, en essayant d'éviter la pompe.

Mon plan initial était de placer ce réservoir auxiliaire au milieu du tuyau/tuyau de remplissage. En d'autres termes, le goulot de remplissage se connecte à l'orifice d'entrée du réservoir auxiliaire et l'orifice de vidange de celui-ci va directement au réservoir principal. La conduite d'évent sera divisée en une connexion en Y, de sorte que les évents des deux réservoirs rejoindront le même tuyau qui monte jusqu'au goulot de remplissage. Mais j'ai peur qu'en utilisant cette méthode, je ne neutralise le mécanisme désigné qui protège le réservoir principal du trop-plein.

L'ami soudeur m'a recommandé de fabriquer un double goulot de remplissage joint juste en dessous du bouchon (similaire au LongRanger) dès le premier jour, mais j'insiste sur une solution plus simple et moins intrusive, s'il y en a une.
J'ai examiné l'alimentation par gravité. Je n'ai pas pu trouver de réservoir qui serait orienté de manière à ce que cela fonctionne. Ensuite, chaque forum que j'ai consulté disait que c'était plus de problèmes que cela n'en valait la peine. Je ne me souviens plus des raisons exactes, mais c'était soit parce que c'était lent à alimenter et à vider, à moins qu'il ne soit situé au-dessus du réservoir principal (plus les trucs d'évaporation), soit parce qu'il y avait un désir d'isoler les systèmes. Si vous avez un réservoir qui peut faire fonctionner cela, ce serait comme faire fonctionner un grand réservoir OEM, je suppose, lorsqu'il est connecté. Vous pourriez avoir une vanne sur un interrupteur pour initier l'alimentation et toujours les isoler si vous le souhaitez, mais vous auriez besoin de les remplir séparément.

Discussion starter · #65 ·
Considérations sur l'armure ?

Considérations sur la chaleur des gaz d'échappement ?
Je prévois certainement une plaque de protection en acier. Un bouclier thermique pour l'échappement serait facile à faire autour de l'échappement, mais il y a une bonne quantité d'espace par rapport au réservoir. Je n'ai pas les chiffres exacts sur moi pour le moment. Je peux aussi légèrement courber l'échappement vers l'extérieur.

J'ai examiné l'alimentation par gravité. Je n'ai pas pu trouver de réservoir qui serait orienté de manière à ce que cela fonctionne. Ensuite, chaque forum que j'ai consulté disait que cela causait plus de problèmes que cela n'en valait la peine. Je ne me souviens plus des raisons exactes, mais c'était soit que l'alimentation et la vidange étaient lentes, à moins qu'il ne soit situé au-dessus du réservoir principal (plus les problèmes d'évaporation), soit qu'il y avait un désir d'isoler les systèmes. Si vous avez un réservoir qui peut faire fonctionner cela, ce serait comme faire fonctionner un grand réservoir OEM, je suppose, lorsqu'il est connecté. Vous pourriez avoir une vanne sur un interrupteur pour lancer l'alimentation et toujours les isoler si vous le souhaitez, mais vous auriez besoin de les remplir séparément.
Isoler la conduite d'alimentation de l'auxiliaire au réservoir principal à l'aide d'une vanne électrique est exactement mon plan B. L'utilisation d'une pompe est la dernière solution, plan C.

J'ai moi aussi longtemps réfléchi à un réservoir auxiliaire.
Ce que je regarde actuellement, c'est un réservoir personnalisé monté sur le toit pour les expéditions tout-terrain prolongées.

Je pense que l'arrière de mon Gobi est un bon endroit et une alimentation par gravité vers le réservoir normal est facile à faire.

Je peux actuellement mettre 6 jerrycans de l'OTAN sur la zone arrière du Gobi.
Ce qui signifie pour moi que j'ai besoin d'un réservoir fabriqué sur mesure qui peut contenir 30 à 35 gallons de carburant là-haut.

J'ai cherché une entreprise en Floride pour fabriquer le réservoir et Arabias overkill les utilise depuis des années..

https://www.boydwelding.com/

J'ai aussi longtemps réfléchi à un réservoir auxiliaire.

Ce que je regarde actuellement, c'est un réservoir personnalisé monté sur le toit pour les expéditions hors route prolongées.

Je pense que l'arrière de mon Gobi est un bon endroit et une alimentation par gravité vers le réservoir normal est facile à faire.

Je peux actuellement mettre 6 jerrycans de l'OTAN sur la zone arrière du Gobi.

Ce qui signifie pour moi que j'ai besoin d'un réservoir personnalisé qui peut contenir 30 à 35 gallons de carburant là-haut.

J'ai cherché une entreprise en Floride pour fabriquer le réservoir et Arabias overkill les utilise depuis des années..

Belle trouvaille, merci à tous de partager ! Sub'd.

Envoyé depuis mon SM-G950U avec Tapatalk

Discussion starter · #69 ·
Moi aussi, je réfléchis depuis longtemps à un réservoir auxiliaire.

Ce que je regarde actuellement, c'est un réservoir personnalisé monté sur le toit pour les expéditions tout-terrain prolongées.

Je peux actuellement mettre 6 jerrycans de l'OTAN à l'arrière du Gobi.

Ce qui signifie pour moi que j'ai besoin d'un réservoir personnalisé qui peut contenir 30 à 35 gallons de carburant là-haut.

J'ai regardé une entreprise en Floride pour fabriquer le réservoir et Arabias overkill les utilise depuis des années..

Allez-vous faire passer les conduites le long de l'arrière du véhicule ? Je suis sûr que traverser le toit et entrer dans la cabine ne serait pas l'idée la plus sûre. Si c'est votre plan d'avoir un réservoir en haut, vous pourriez aussi bien avoir un tuyau que vous pouvez sortir pour alimenter le remplisseur de réservoir d'origine en cas de besoin et éviter toutes les complications de la plomberie. Quand je travaillais dans la brousse, beaucoup de pick-ups avaient un réservoir de remplissage séparé à l'arrière avec lequel ils pouvaient remplir le réservoir principal. Vous devez toujours remplir le réservoir principal manuellement, mais ce n'est pas grave.

Comment allez-vous remplir ce réservoir là-haut ?

J'aurais un bouchon de réservoir standard là-haut et je grimperais à l'échelle arrière lors du remplissage.
Lors de l'utilisation pour remplir le réservoir principal, utilisez un tuyau provenant d'une vanne d'arrêt (verrouillable).
Remplissage par gravité.

Comme je l'ai mentionné précédemment, le fond de mon réservoir AUX est au même niveau ou légèrement supérieur au port de remplissage du réservoir principal. J'essaie donc de trouver une solution par gravité. Je préfère toujours l'approche la plus discrète et la moins intrusive.

Par conséquent, mon premier plan était simplement de placer le réservoir auxiliaire au milieu du tuyau/tuyau de remplissage et de connecter la conduite d'évent des deux réservoirs à la même conduite en utilisant une connexion en T. Cependant, il y a quelques inquiétudes concernant cette approche. Pour le comprendre, je dois d'abord connaître le comportement et les caractéristiques du réservoir principal.

L'image suivante montre le réservoir principal pendant le remplissage, à ma connaissance. Les buses des stations-service ont un tuyau d'aspiration d'air intégré à l'intérieur de la buse et il ferme la vanne s'il ne peut pas aspirer librement l'air. Lorsque le réservoir n'est pas rempli jusqu'au port d'évent de remplissage, l'air à l'intérieur du réservoir est aspiré librement et le remplissage continue.

Lorsque l'essence arrive à la hauteur du port d'évent de remplissage, il faut plus de puissance pour aspirer le carburant liquide à travers le tuyau d'évent. Cela déclenche le bouchon de la vanne de remplissage dans la buse.

Le port d'évent de remplissage est situé plus bas que le haut du réservoir afin de garder un espace au-dessus du réservoir. L'une des raisons est de garder de la place pour la dilatation du liquide à une température plus élevée. L'autre raison semble être de protéger les capteurs et autres équipements situés en haut du réservoir contre l'immersion dans le carburant. Certains articles que j'ai trouvés disent que si le réservoir est rempli à ras bord, de l'essence peut pénétrer dans la conduite d'évaporation et finalement remplir le canister de liquide qui tue le charbon de bois. D'autres articles disent qu'il existe un séparateur liquide/vapeur qui empêche le carburant de pénétrer dans la conduite d'évaporation ; Je n'ai pas pu vérifier si cela existe sur le réservoir Xterra ou non, et dans ce cas, quels autres dommages potentiels peuvent survenir si le réservoir est rempli à ras bord.

Il existe une autre ambiguïté concernant le système de contrôle des évaporations. Presque tous les articles disent que le réservoir de carburant et le système de contrôle des évaporations des voitures modernes sont conçus pour sceller le gaz et ses vapeurs de l'air ambiant, car la vapeur d'essence est une source importante d'émissions. Les mêmes articles disent ensuite que la vanne d'évent d'évaporation est normalement ouverte ! Pour votre information, le trajet d'évent d'évaporation fournit l'air au réservoir lorsque le moteur tourne et que le carburant est pompé hors du réservoir. Tous les autres orifices sont connectés à une extrémité scellée, à l'exception de la conduite d'évent d'évaporation qui respire l'air pour remplacer l'espace vide du réservoir. La vanne d'évent d'évaporation n'est fermée que pendant le test du système d'évaporation selon tous les articles disponibles.

Mais alors, si la vanne est normalement ouverte (pendant que le moteur est éteint et que la voiture est garée pendant des jours), ne fuit-elle pas la vapeur d'essence dans l'environnement ? Ne contredit-elle pas tout le but du système de contrôle des évaporations ?!

Si la vanne d'évent d'évaporation est normalement ouverte et peut fuir l'air, alors je ne peux pas utiliser mon plan initial :

Le réservoir principal sera finalement rempli à ras bord et si le séparateur liquide/vapeur n'existe pas ou existe mais ne peut pas supporter la pression du gaz du réservoir auxiliaire monté plus haut, du gaz fuira dans la conduite d'évaporation, ce qui est une catastrophe.

J'ai donc dû changer mon plan pour un plan sûr.

J'ai modifié le plan initial en ajoutant des électrovannes à la fois à la conduite d'évent du réservoir auxiliaire (avant le raccord en T) et à la conduite de vidange (reliée au remplisseur du réservoir principal). Une vanne normalement fermée de 1" pour le tuyau de vidange/remplissage, et une vanne normalement fermée de 1/4" pour la conduite d'évent. Les deux vannes sont actionnées par le même interrupteur de commande.

L'interrupteur est normalement sur OFF, donc les vannes sont dans leur position normale. L'interrupteur doit être sur ON pendant le remplissage du réservoir principal. Cette configuration permet au bouchon de la buse de fonctionner comme prévu et il coupera le remplisseur lorsque le réservoir principal est plein.

Ensuite, l'interrupteur doit être mis sur OFF pour remplir le réservoir auxiliaire, en utilisant le même col de remplissage. Encore une fois, cela permettra au bouchon de la buse de faire son travail, cette fois pour le réservoir auxiliaire.

Enfin, lorsque le réservoir principal est presque vide, l'activation de l'interrupteur permet le transfert du gaz du réservoir auxiliaire vers le réservoir principal. Il suffit de le surveiller et de mettre l'interrupteur sur OFF une fois le transfert terminé.

Je pense que c'est une méthode sûre et qui maintient tous les systèmes et protections en fonctionnement, tout en étant facile à utiliser et pratiquement cachée.

Faites-moi savoir si vous voyez un problème ou un point de préoccupation concernant ce plan.

Discussion starter · #73 ·
J'ai eu cette discussion la semaine dernière avec le magasin qui m'aide avec ça. C'est tout un casse-tête, n'est-ce pas ? Ils ont proposé ce qui suit pour supprimer le système d'évaporation de l'équation. Les réservoirs seront remplis en même temps, mais ils doivent être plus également nivelés. Si cela ne peut pas être maintenu avec l'endroit où je veux le réservoir auxiliaire, alors je devrai abandonner l'idée (voir bas de la publication) et opter pour une méthode légèrement plus coûteuse de systèmes séparés. Quoi qu'il en soit, le plan A est le suivant :

Image

Le réservoir auxiliaire sera raccordé au col de remplissage en deux endroits. Un point en dessous pour remplir le réservoir auxiliaire, et un au-dessus où le carburant de la pompe à carburant du réservoir auxiliaire entre. Si le réservoir OEM est plein, le carburant ne fait que recirculer. La conduite d'aération OEM sera également taraudée par le réservoir auxiliaire. Lorsque le réservoir OEM se remplit, vous commencez automatiquement à remplir le réservoir auxiliaire. La buse de carburant à la station devrait toujours fonctionner de la même manière qu'avec l'OEM lorsque le seuil est atteint. C'est à peu près le même système que certains des camions Chevy avec des réservoirs doubles utilisés.

Cependant, si les réservoirs ne peuvent pas être remplis en même temps, le plan B consiste à faire des réservoirs deux systèmes séparés avec deux cols de remplissage séparés. Cela annule tous les problèmes du système d'évaporation, mais nécessite un col de remplissage supplémentaire et nécessite une disposition pour faire recirculer le carburant si la pompe est accidentellement allumée et que le réservoir OEM est plein. La pompe à carburant du Blazer devrait avoir une conduite de retour, je suppose que cela peut être raccordé au-dessus de l'endroit où se trouve la conduite d'alimentation en carburant.

Image

La prochaine chose sur laquelle nous travaillons est l'alimentation de la pompe à carburant auxiliaire. Si elle s'allume avec les systèmes OEM, elle fonctionnera à sec lorsque le réservoir auxiliaire se videra. Vous pouvez avoir un interrupteur principal pour l'allumer dans la cabine, mais que se passe-t-il si vous oubliez de l'éteindre ?

C'est là où nous en sommes en ce moment. Ce que je pense, c'est que puisque le niveau de carburant envoie un signal en ohms à la jauge de carburant de 0 à 90 ohms, vous pouvez peut-être obtenir un arrêt automatique pour la pompe à carburant. Je préférerais ne pas dépendre d'un interrupteur manuel dans la cabine pour l'alimentation au cas où quelqu'un le laisserait accidentellement allumé lors d'un long voyage (et par là, je veux dire moi).

La prochaine chose sur laquelle nous travaillons est l'alimentation de la pompe à carburant auxiliaire. Si elle s'allume avec les systèmes OEM, elle fonctionnera à sec lorsque le réservoir auxiliaire se videra. Vous pouvez avoir un interrupteur principal pour l'allumer dans la cabine, mais que se passe-t-il si vous oubliez de l'éteindre ?

C'est là où nous en sommes en ce moment. Ce que je pense, c'est que puisque le niveau de carburant envoie un signal en ohms à la jauge de carburant de 0 à 90 ohms, vous pouvez peut-être obtenir un arrêt automatique pour la pompe à carburant. Je préférerais ne pas dépendre d'un interrupteur manuel dans la cabine pour l'alimentation au cas où quelqu'un l'oublierait allumé par accident lors d'un long voyage (et par là, je veux dire moi).
J'ai peur que votre plan A souffre du même problème que mon plan initial ; risque de trop-plein du réservoir OEM. Lorsque les deux réservoirs sont directement connectés et remplis ensemble, le remplissage continue jusqu'à ce que le niveau de carburant dépasse le seuil le plus élevé des deux, dans ce cas, c'est l'orifice d'évent du réservoir AUX. S'il est situé plus haut que le haut du réservoir OEM, vous le remplissez trop et vous arrivez dans la zone inconnue de : est-ce que cela endommage les capteurs ? Est-ce que cela entre dans le tuyau d'évaporation ? Et ainsi de suite...

Donc, vous devez soit maintenir le niveau de seuil du réservoir AUX inférieur au haut du réservoir OEM, soit les remplir séparément.

Vous pouvez absolument utiliser la résistance variable de l'émetteur pour détecter la condition limite et arrêter votre pompe en toute sécurité. Il suffit d'un peu de R&D, ce qui est bien. Quel est le débit de la pompe que vous allez utiliser (GPH) ?

Discussion starter · #75 ·
J'ai peur que votre plan A souffre du même problème que mon plan initial ; risque de trop-plein du réservoir OEM. Lorsque les deux réservoirs sont directement connectés et remplis ensemble, le remplissage continue jusqu'à ce que le niveau de carburant dépasse le seuil le plus élevé des deux, dans ce cas, c'est l'orifice d'évent du réservoir AUX. S'il est situé plus haut que le haut du réservoir OEM, vous le remplissez trop et vous arrivez dans la zone inconnue de : est-ce que cela endommage les capteurs ? Est-ce que cela entre dans le tuyau d'évaporation ? et ainsi de suite...

Vous devez donc soit maintenir le niveau de seuil du réservoir AUX inférieur au sommet du réservoir OEM, soit les remplir séparément.

Vous pouvez absolument utiliser la résistance variable de l'émetteur pour détecter la condition limite et éteindre votre pompe en toute sécurité. Il suffit d'un peu de R&D, ce qui est bien. Quel est le débit de la pompe que vous allez utiliser (GPH) ?
Le schéma n'est pas à l'échelle, je ne suis pas sûr de l'emplacement des réservoirs l'un par rapport à l'autre pour le moment. Le réservoir OEM est bien rangé là-haut. Lorsque le réservoir auxiliaire sera monté, je devrai mettre à jour cela.

Je vais simplement utiliser la pompe GM pour le Blazer 2002.

Il serait peut-être plus facile d'ajouter simplement un plus grand réservoir d'essence. Je sais que les Titans n'ont que 28 gallons environ.

Les Xterras ne sont-ils pas à 21 ?
Je ne suis pas sûr de la place à l'avant et à l'arrière de l'Xterra par rapport au Frontier en dessous, mais le réservoir du Titan s'y est physiquement adapté sans problème.

Les supports ne sont pas si éloignés, il faudrait souder, mais ce pourrait être une meilleure solution globale pour tout le bazar qui accompagne ce type de configuration.

Discussion starter · #78 ·
Il serait peut-être plus facile d'ajouter simplement un plus grand réservoir d'essence. Je sais que les Titans ne font que 28 gallons ou quelque chose comme ça.

Les Xterras ne font-ils pas 21 ?
Je ne suis pas sûr de la place à l'avant et à l'arrière de la Xterra par rapport au Frontier, mais le réservoir du Titan s'est physiquement installé en dessous sans problème.

Les supports ne sont pas si éloignés, il faudrait souder, mais ce serait peut-être une meilleure solution globale pour les 9 yards qui accompagnent ce type de configuration.
Je mettrais quand même un réservoir auxiliaire, même si le réservoir du Titan était installé >:)

Il serait peut-être plus facile d'ajouter simplement un réservoir d'essence plus grand. Je sais que les Titans ne font que 28 gallons environ, ou quelque chose comme ça.

Les Xterras ne font-ils pas 21 ?
Je ne suis pas sûr de la place à l'avant et à l'arrière de l'Xterra par rapport au Frontier en dessous, mais le réservoir du Titan s'y est physiquement adapté sans problème.

Les supports ne sont pas si éloignés, un peu de soudure serait nécessaire, mais ce pourrait être une meilleure solution globale pour tout le bazar qui accompagne ce type de configuration.
Le réservoir du Titan peut s'adapter sous le Frontier, comme vous semblez le dire... mais il ne s'adaptera certainement pas sous le XTerra.
Donc, sur les forums Frontier, les gens ont échangé des réservoirs de 28 gallons du Titan ?

61 - 80 of 139 Posts